jour d'élans

Publié le par Le perché du grenier

http://wildwoodsartstudio.blogspot.fr/2014/09/the-trees-are-alive.html

http://wildwoodsartstudio.blogspot.fr/2014/09/the-trees-are-alive.html

C’est d’un pas rapide que nous est arrivé le jour de l’an pressé que nous étions de quitter ce précédent !

Ce matin en route pour la maisonnée je perçois que la vie coquine et sans nuance n’a pas porté la hulotte toute la nuit. Et la voilà, passant devis à trépas sous une faucheuse nocturne qui lui en avait mit plein la vue. Dommages collatéraux de nos grisantes escapades noctambules la voilà bien prise du haut vers le bas. En guise de fête ce fût donc la sienne. Eut égard pour toutes ces souris et mulots que cela aura permit d’épargner. Sans compter ce cher grand duc qui doit encore chercher quelque chose à se mettre sous la serre !

Pendant ce temps insouciant de ce qui se tramait sur l’asphalte, je festoyais, l’âme en partage, libéré des tourments de l’an de grâce 2015. IL faut dire que celui là il restera dans les anales de beaucoup. En sommes, Charly et tout le bataclan pour le cœur des hommes et la cop21 pour le décorum…

Car malgré l’affine des fêtes il se jouera achat perché en corpus pour solder à l’excès. Face à ce consumériste de fait, les ailes sont dés irs pour le terrien que je suis. Hou hou hou ! Marchant sur l’heure d’un bon pas, j'en repousse l’envie d’y rouler sur qui que ce soit !

Donc pour que vive l’instant, au-delà des cendres et décombres, que 2016 soit "année de braise". J’ai bon espoir d’en partager quelques unes avec vous pour que son feu soit de joie de vivre ! Fi et faces aux feux follets et de forêts, embrasons la vie.

Ainsi, que vous soyez moutons, mutins, mâtins ou mutants, à toutes et à chaque un je vous souhaite cette fulgurante envie de vivre et de partager pour honorer la vie comme il se doit. Ne serait-ce que pour en redécouvrir la nature de chacun, de ses sens !

Tout mes vœux chers tous,

Parce que sans vous, la vie, ça ne serait pas pareil !

Gabriel

PS: Etant moi aussi un des croissants lunatiques, hier soir j’ai allumé mon poêle à 23 h faisant l’économie de quelques bûches carbonées pour compenser l’envoie de ce mailing… Non mais ! Fi du réchauffement, je le redis, année de braise, même sans que l’être soit allumé,  le feu m’enflamme en corps…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore l'arbre jour d'élans !<br /> Merci Gabriel pour tes voeux , pour ces beaux messages que tu fais passer .<br /> Bonne année 2016,bon vent.
Répondre