Anale d'une soirée éléct'orale !

Publié le par giraud Gabriel

Anale d'une soirée éléct'orale !

Ce soir j’écoute Mile Davis « ascenseur pour l’échafaud » une douceur pour les oreilles et de la paix pour le corps. Et il m’est venu une idée en écoutant un des morceaux à l’allure funèbrement belle. Ça ma fait pensé à une phrase trouvé dans « Blacksad » une BD pour les gens un peu bête mais pas trop. « L’enfer c’est un endroit sans mes amis, sans musique, sans paroles qui stimulent l’imagination, sans beauté qui exalte les sens »

Et là me suis dis que cette semaine j’avais trop pensé et entendu que le vote FN était lui, un « ascenseur pour les fachos ». Et que là, maintenant, à cet instant, cette oraison funèbre de Davis valait bien toute les raisons funestes de qui que ce soit. Et que le principal c’est de garder bien vivant en moi les raisons de vivre qui m’animent.

Et la première qui m’est venu c’est d’aimer. J’ai jamais rien trouvé de plus exaltant que l’amour. Surtout appliqué à soit et dispensé aux autres dès que c’est possible. Alors rien que pour vous, cette petite ode à la joie de vivre, interlude passagère dans le gris tenace d’une crise qui hausse le ton et qui en oublie le tempo…

Merci Mile Davis, merci Blacksad,

merci à vous pour ce que vous êtes !

Gabriel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article